Voici la star allemande du Festival of Speed de Goodwood 2016, la Mercedes-AMG GT R, la version la plus puissante de la Supercar avec 585 chevaux synonymes d’un design évolué pour mieux coller à l’asphalte.
Verte comme un certain super-héros bien connu, Hulk, une fois énervé, la nouvelle création de Mercedes-AMG se dote d’une flopée de nouveautés aérodynamiques tout en gagnant en volume.
Alors que les versions AMG GT (462 ch) et AMG GT S (510 ch) peuvent être définies comme des Supercars élégantes et racées, l’AMG GT R fait dans la radicalité. L’ensemble de la carrosserie de l’auto a été affûté, du spoiler avant en passant par les flancs qui accueillent maintenant des jupes et jusqu’à l’arrière avec un diffuseur proéminent.
Le « petit » aileron fixe et les jantes creusées très typées « racing » complètent un look démoniaque. On observera également les immenses entrées d’air à l’avant, notamment pour la grille de calandre aux barres métalliques verticales, ainsi que pour le spoiler entièrement revu. A noter que l’utilisation du carbone permet de gagner 90 kilos pour un poids de 1 554 kilos.
Le V8 4.0 l biturbo propose donc 585 ch mais aussi 700 Nm, soit 50 Nm supplémentaires comparativement à l’AMG GT S. Du côté des performances, le « monstre vert » a en ligne de mire les McLaren 675 LT, Ferrari 488 GTB et Porsche 911 GT3 RS avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 s. D’ailleurs la firme à l’étoile n’a pas hésité à surnommer sa dernière création en Beast of the Green Hell… D’autres photos de cet « Hulk automobile » avec Lewis Hamilton suivent après la vidéo.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG