Mercedes-AMG GT S : 600 ch grâce à Brabus !

Parmi les nombreuses préparations présentes à Francfort sur le stand Brabus, la Mercedes-AMG GT S fait sensation avec un gain de 90 ch et un look subtilement retravaillé.

Comme à l’accoutumée, Brabus apporte une dose significative de fibre de carbone à la dernière née des Supercars à l’étoile. Ainsi, la Mercedes-AMG GT S « by Brabus » se dote d’une lame avant, de bas de caisse et d’un aileron arrière spécifique en carbone. Le diffuseur arrière est également en carbone et il accueille deux doubles sorties d’échappement. Ces dernières ont été conçues en titane à hauteur de 40% ce qui permet de réduire le poids du bolide. Globalement, Brabus, qui nous a habitué à plus d’extravagance, fait dans la discrétion.

Salon-Francfort-2015-automobile-47-mercedes-amg-gt-s-brabus

A l’intérieur, place au célèbre pédalier Brabus que l’on retrouve sur toutes les préparations. A cela s’ajoutent, entre autres, des inserts en carbone et de nouvelles palettes au volant qui seraient plus ergonomique.

Salon-Francfort-2015-automobile-46-mercedes-amg-gt-s-brabus

C’est sous le capot du coupé à l’étoile que l’évolution est la plus significative. Ainsi, la puissance initiale de 510 ch du V8 4.0l bi-turbo (version S) grimpe à 600 ch (à 6 400 tr/min) ! Ce sont donc 90 ch supplémentaires et un gain de 100 Nm de couple qui sont obtenus grâce aux optimisations électroniques de l’allumage et de l’injection. Brabus a également joué sur la pression des deux turbos. Les performances y gagnent avec le 0 à 100 km/h qui est abattu en 3,6 s (3,8 s pour la version standard S) et une vitesse maximale de 325 km/h (+25 km/h).

La rédaction

Photos : Brabus et LesVoitures.com

mercedes-amg-gt-s-brabus-3

mercedes-amg-gt-s-brabus-2

mercedes-amg-gt-s-brabus-4

mercedes-amg-gt-s-brabus-5

mercedes-amg-gt-s-brabus-6

mercedes-amg-gt-s-brabus-7

mercedes-amg-gt-s-brabus-8

mercedes-amg-gt-s-brabus-9

mercedes-amg-gt-s-brabus