En 2016, nous étions présents lors de la « World Premiere » de la Supercar Mercedes-AMG Roadster. Deux versions ont alors été dévoilées : la Mercedes-AMG GT Roadster (476 chevaux et 630 Nm de couple) et la Mercedes-AMG GT C Roadster (557 chevaux et 680 Nm de couple). Avec 522 chevaux et 670 Nm issus du V8 4.0 l bi-turbo, la nouvelle déclinaison GT S Roadster se positionne donc entre les deux premières variantes.
Esthétiquement, rien ne change. Les performances de cette Mercedes-AMG GT S Roadster sont de 3,8 s pour le 0 à 100 km/h et de 308 km/h pour la vitesse maximale (4,0 s et 302 km/h pour le roadster GT – 3,7 s et 316 km/h avec le roadster GT S).
Rappelons que la puissance est envoyée aux seules roues arrière grâce à la boîte AMG Speedshift DCT 7G à double embrayage. A noter que comparativement au modèle d’entrée de gamme, la nouvelle Mercedes-AMG GT S Roadster profite de série des suspensions AMG Ride Control ainsi que de l’amortissement adaptatif. Un différentiel à glissement limité électronique est également de série comme sur la version GT C. Les roues arrières directrices étant en revanche destinées à cette dernière et à la radicale AMG GT R. A ce propos, il ne reste que cette version de 585 ch à décliner sans toit.
La nouvelle Mercedes-AMG GT S Roadster est d’ores et déjà disponible à la commande mais ses tarifs pour la France ne sont à ce jour pas connus.
En 2017, AMG a fêté ses 50 ans. Retrouvez les Mercedes-AMG GT sur circuit à l’occasion de cet anniversaire grâce à notre essai sur : Mercedes-AMG GT R : en piste pour les 50 ans des 3 lettres.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com