En 2016, nous étions présents lors de la « World Premiere » de la Supercar Mercedes-AMG Roadster. Deux versions ont alors été dévoilées : la Mercedes-AMG GT Roadster (476 chevaux et 630 Nm de couple) et la Mercedes-AMG GT C Roadster (557 chevaux et 680 Nm de couple). Avec 522 chevaux et 670 Nm issus du V8 4.0 l bi-turbo, la nouvelle déclinaison GT S Roadster se positionne donc entre les deux premières variantes.
Esthétiquement, rien ne change. Les performances de cette Mercedes-AMG GT S Roadster sont de 3,8 s pour le 0 à 100 km/h et de 308 km/h pour la vitesse maximale (4,0 s et 302 km/h pour le roadster GT – 3,7 s et 316 km/h avec le roadster GT S).
Rappelons que la puissance est envoyée aux seules roues arrière grâce à la boîte AMG Speedshift DCT 7G à double embrayage. A noter que comparativement au modèle d’entrée de gamme, la nouvelle Mercedes-AMG GT S Roadster profite de série des suspensions AMG Ride Control ainsi que de l’amortissement adaptatif. Un différentiel à glissement limité électronique est également de série comme sur la version GT C. Les roues arrières directrices étant en revanche destinées à cette dernière et à la radicale AMG GT R. A ce propos, il ne reste que cette version de 585 ch à décliner sans toit.
La nouvelle Mercedes-AMG GT S Roadster est d’ores et déjà disponible à la commande mais ses tarifs pour la France ne sont à ce jour pas connus.
En 2017, AMG a fêté ses 50 ans. Retrouvez les Mercedes-AMG GT sur circuit à l’occasion de cet anniversaire grâce à notre essai sur : Mercedes-AMG GT R : en piste pour les 50 ans des 3 lettres.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com