Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Aston Martin DB11 AMR : version radicale de 639 chevaux

  Publié le 14 mai 2018 par

« AMR » pour Aston Martin Racing. Deux ans après son lancement, l’Aston Martin DB11 évolue avec une nouvelle version badgée AMR. Elle prend la place de la déclinaison V12 originelle.

De série, cette Aston Martin DB11 AMR est reconnaissable par son rendu sombre offert grâce à sont toit, ses jantes et ses sorties d’échappement de teinte noir. Quant à la DB11 AMR qui se montre avec des bandes jaunes fluorescentes, il s’agit d’une série limitée « AMR Signature Edition » qui sera proposée à seulement 100 exemplaires à travers le monde.

La DB11 AMR Signature Edition révèle également des éléments exclusifs en carbone comme pour les coques de rétroviseurs.

Les habitacles des deux modèles se distinguent par un traitement différent. L’un étant noir et soutenu de jaune pour la « AMR Signature Edition », l’autre révèle une ambiance marron légèrement plus sage.

C’est donc le V12 qui nous intéresse plus particulièrement car il profite des optimisations reprises au V8. Le bloc de 5.2 l bi-turbo ateint désormais 639 chevaux et 700 Nm de couple. La hausse de puissance st donc de 31 chevaux. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 s, soit un gain de 0,2 dixième comparativement à la V12 « standard ».

En termes de vitesse, 13 km/h sont gagnés : 335 km/h. Un point « auditif » est à mettre en avant à savoir qu’Aston Martin a travaillé sur la sonorité de l’échappement pour un résultat encore plus rauque pour cette DB11 AMR radicale.

Il faudra compter sur un budget d’environ 230 000 € pour l’Aston Marrtin DB11 AMR Signature Edition et un peu plus de 200 000 € pour le modèle de série. Pour conclure, voici cette fantastique sportive en vidéo.

La rédaction

Photos : Aston Martin