En juillet 2013, Mercedes-Benz a fait défiler la CLA sur La Seine en offrant la possibilité à de jeunes créateurs d’habiller la berline avec des inspirations des plus originales (à revoir sur : mercedes-benz-fashion-week-paris). Aujourd’hui, c’est le département de personnalisation de la marque à l’étoile qui propose une Classe A 45 AMG tout aussi « fashion » et originale.
Erika, c’est le nom de cette Classe A 45 AMG revue et rhabillée mais aussi le nom de la célèbre Panthère Rose ! Et pour mieux frapper les esprits de rose, Mercedes-Benz offre une robe noire mate à sa compacte pour mieux faire ressortir les touches de « Pink ». Ces dernières sont partout : des jantes en passant par la calandre ou encore sous forme de sérigraphies sur les profils de la A 45 AMG Erika. Sans oublier les rétroviseurs, le spoiler arrière. Et c’est la même folie rose à l’intérieur.
Le résultat est très « flashy », que l’on aime ou pas, la A 45 AMG Erika détonne dans l’univers « classe » de la marque allemande. C’est même un contre-pieds habile que Mercedes-Benz propose, en probable réponse aux autres constructeurs, qui ne cessent de communiquer sur leur service de personnalisation. Ainsi Mercedes se joue de sa propre image de voitures austères dans le but d’étonner et de toucher encore plus une jeune clientèle, bien joué !
Sous le capot, ce ne sont pas moins que 360 chevaux qui animent cette « Pink Panther » grâce au 4 cylindres 2.0 litres. A travers la Mercedes-Benz A 45 AMG Erika, l’automobile n’est également et définitivement plus une affaire d’hommes…
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Mercedes-Benz