Novembre 2013, Mercedes-Benz marque l’arrêt de la commercialisation de la SLS AMG à travers une série limitée “Final Edition” qui a été présentée au salon de Los Angeles. Aujourd’hui, la remplaçante de la SLS se dévoile, avant sa révélation au yeux du monde. Ce sera au salon de New York (NYIAS : New York International Auto Show), du 18 au 27 avril 2014.
Ce sera donc l’AMG GT. Les première images sont celles de l’intérieur, celle de la Supercar présentée ci-dessus aurait fuité sur le net, mais nous ne pouvons confirmer qu’elle représente les lignes définitives de l’auto, suspense ! Comme tous les modèles AMG, la sportivité est omniprésente dans l’habitacle avec, entres autres, les surpiqûres rouges sur les sièges semi-baquets. Quant au tableau de bord, on se croirait dans un avion grâce aux écrans, à la large console centrale et aux aérateurs.
L’AMG GT sera propulsée par un V8 de 591 chevaux (soit 20 de plus que la SLS AMG). Elle abat le 0 à 100km/h en 3,7 secondes pour une vitesse maximale de 360 km/h.
La nouvelle Mercedes-AMG GT sera commercialisée à l’automne prochain. A suivre également lors du Mondial de l’Automobile 2014. Et en attendant le salon de New York, voici l’histoire du préparateur AMG en vidéo.
La rédaction