Mercedes-Benz Classe A : nouveau look et plus de puissance !

Apparue en 2012 sous forme d’une berline compacte moderne à la place d’un monospace, la Mercedes-Benz Classe A de 3ème génération profite aujourd »hui d’un restylage et d’une gamme revue. C’est dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood 2015 qu’elle a été dévoilée aujourd’hui. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les belles évolutions 2015 de la Mercedes-Benz Classe A…

Sur le plan du design, les changements ont mineurs mais la partie avant révèle plus de dynamisme grâce à  un bouclier effilé et à la technologie des feux à LED. Les feux arrière bénéficient également d’un nouveau dessin.

Même constat pour l’habitacle de cette Classe A restylée. Un nouveau volant apparaît ainsi qu’une option qui permet d’acquérir l’écran multimédia de 8″ et un système multimédia compatible Apple Car Play et Mirror Link en 2016.

C’est sous le capot de la Classe A que les évolutions sont plus significatives. Ainsi, le modèle entrée de gamme A 160 s’appuie sur un nouveau 4 cylindres essence qui développe 102 chevaux pour 180 Nm de couple. Cette configuration mécanique est forte attractive car, accompagnée de la boîte à double embrayage 7G-DCT, l’A 160 ne consomme en moyenne que 5,1 l/100 km pour 119 g/km de CO2 émis. En ligne de mire de ce modèle, la BMW Série 1 116i (109 chevaux).

Quant aux versions sportives reconnaissables grâce  à leur bande rouge située à l’avant, les puissances grimpent de 211 à 218 chevaux pour les modèles essence et de 170 à 177 chevaux pour les diesel à boîte manuelle et 4MATIC.

L’extrême version 45 AMG passe de 360 à 381 chevaux pour un couple de 475 Nm. L’Audi RS 3 Spotback (367 ch) est donc détrônée. La Classe A 45 AMG avale le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Pour encore plus de sportivité et de mordant, cette version peut être équipée du Pack Dynamic Plus AMG dont la pièce maîtresse est un différentiel autobloquant mécanique placé sur l’essieu avant.

Mercedes écrase le championnat du monde de Formule 1 depuis 2014. L’occasion de proposer une inédite série spéciale baptisée Motorsport Edition qui reprend les codes esthétiques des « flèches d’argent ». Elle est disponible dès la Classe A 200 en essence ou en diesel sauf pour le modèle badgé AMG.

Mercedes-Benz dévoilera au grand public la Classe A 2015 à Francfort en septembre alors que dès le mois prochain, elle pourra être commandée. En attendant pas plus de détails à ce jour hormis une superbe vidéo officielle et d’autres photos à retrouver ci-dessous.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, La fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 2 jours
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com