Hier soir, à Londres, Mercedes-Benz a présenté, lors d’une soirée festive, une étonnante version unique de son mythique 4×4 Classe G qui a été développée en partenariat avec Moncler, Cette dernière entreprise s’est faite un nom dans le domaine de la mode, grâce à ses collections de doudounes haut de gamme et de vêtements de ski. Voici le Mercedes-Benz Classe G Project Mondo G.
Le constructeur automobile allemand a profité de la Fashion Week de Londres pour présenter son concept-car Mercedes-Benz Classe G Project Mondo G, ceci en présence de nombreuses stars internationales dont Alicia Keys qui a chanté lors de la révélation de ce « Classe G des sports d’hiver confectionné » par Moncler.
Des énormes roues rappelant, bien sûr, les doudounes de la marque Moncler, équipent ce Mercedes-Benz Classe G Project Mondo G aussi incroyable que fashion. Le toit et les surfaces vitrées latérales et arrière du 4×4 sont aussi « habillés pour l’hiver » avec un structure gonflée et brillante. Cette dernière fait même apparaître une fermeture éclair.
En chiffres, ce Mercedes-Benz Classe G Project Mondo G mesure 4,6 m de longueur, 3,4 m de largeur (avec les roues), pour une hauteur de 2,8 m de hauteur. Quant à son poids, il est de 2,5 tonnes.
Britta Seeger, membre du Directoire de Mercedes-Benz Group AG. Marketing et Ventes, nous parle de l’insolite show car Classe G Project Mondo G :
« La collaboration avec Moncler nous a inspirés pour créer une véritable sculpture emblématique sur roues – une déclaration de design très audacieuse : notre Project Mondo G. Basée sur notre langage plastique Sensual Purity, cette œuvre d’art fusionne des formes et des surfaces extrêmement contrastées : les matériaux brillants inspirés des vaisseaux spatiaux avec un aspect patiné, usagé ; la géométrie saisissante de la Classe G avec les formes organiques des vestes en molleton Moncler. Les deux grandes marques de luxe offrent une nouvelle expérience extraordinaire en combinant les univers de l’automobile et de la mode réunis en un modèle d’exception. Le langage surdimensionné et exagéré des formes confère à cette création un rayonnement artistique polarisant qui insuffle de nouvelles impulsions impulsions et tendances. »
Enfin, voici le Mercedes-Benz Classe G Project Mondo G en vidéo. Notre essai du plus sobre G 500e est disponible en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz