Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A cette occasion, le souverain pontife pourrait utiliser, pour la première fois dans l’histoire du Vatican, sa nouvelle « papamobile » 100% électrique. Cette dernière vient, en effet, d’être livrée au pape François, à savoir qu’il s’agit donc d’un unique Mercedes-Benz Classe G 100% électrique.
Mercedes-Benz vient donc de livrer la nouvelle « papamobile » au pape François, sachant que, le constructeur automobile allemand est le partenaire du Vatican depuis près de 100 ans, déjà. Comme évoqué en introduction, c’est une grande première pour le souverain pontife qui, désormais, réalisera des sorties officielles, en voiture électrique, grâce à un Mercedes-Benz Classe G de type cabriolet, spécifiquement préparé pour lui. Espérons voir, à bord de cette « papamobile » 100% électrique, le pape François en Corse, ceci dans quelques jours.
Mercedes-Benz communique sur le fait que la nouvelle « papamobile » 100% électrique du pape François intègre la motorisation du nouveau G 580 EQ (en photo ci-dessous), soit la version de série 100% électrique du 4×4 allemand qui peut, désormais, rappelons-le, être commandée.
Revenons sur le Classe G du pape François, car ce dernier pourra saluer la foule assis à l’arrière du 4×4. Une partie amovible qui devrait intégrer, très probablement, des vitres blindées est au programme de ce Mercedes-Benz Classe G 100% électrique.
Ola Källenius (président du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG) a personnellement fait le déplacement, au Vatican, pour présenter, au souverain pontife, la nouvelle « papamobile » 100% électrique. Ola Källenius a déclaré :
« Avec la nouvelle papamobile, le pape François est le premier pape à voyager dans une Mercedes-Benz entièrement électrique lors de ses apparitions publiques. C’est un honneur particulier pour notre entreprise, et je tiens à remercier Sa Sainteté pour sa confiance. Avec cette papamobile, nous lançons également un appel clair à l’électromobilité et à la décarbonation. Mercedes-Benz n’est pas seulement synonyme de spécial et d’individuel, mais aussi de création cohérente des conditions d’un[1] parc de voitures neuves neutre en carbone en 2039. »
Enfin, il reste donc à découvrir si la nouvelle « papamobile » 100% électrique roulera donc, le 15 décembre prochain en Corse, à Ajaccio, dans le cadre de la visite du pape François sur l’Île-de-beauté.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz