Après l’apparition du SUV restylé dans sa version “classique”, le Mercedes-Benz GLC Coupé passe également par la case restylage. Malgré un style qui évolue très peu, le GLC Coupé profite de nombreuses optimisations.
Les deux “meilleurs ennemis” du segment très réduit des SUV coupés haut de gamme sont, bien sûr, le BMW X4 et le Mercedes-Benz GLC Coupé. En matière de style, les changements sont subtiles pour ce dernier, notamment à l’avant. Les optiques profitent d’une nouvelle signature lumineuse en boucle et plus fine, la calandre se projette dorénavant plus largement dans sa partie basse. Quant au sabot de protection, il remonte en longueur au centre du bouclier.
L’arrière du GLC Coupé fait apparaître également une nouvelle signature lumineuse rehaussée visuellement par des éléments en chrome. Le bouclier change de dessin au niveau des sorties d’échappement factices et, le diffuseur n’a pas été oublié avec un nouveau “coup de crayon”.
L’habitacle du Mercedes-Benz GLC Coupé, passe à l’ère du numérique avec principalement l’arrivée du MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Parmi les différentes solutions high-tech de cette technologie, on trouve la réalité augmentée, comme pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe B de notre essai du mois dernier et, la commande vocale “Hey Mercedes”. L’écran Widescreen étant de série pour les finitions haut de gamme.
On remarque aussi un nouveau volant qui intègre des commandes de type mini-pad tactile. Un autre pad, beaucoup plus grand et, situé sur la console centrale, remplace la molette du précédent GLC Coupé. D’autres équipements et les derniers système d’aides à a conduite Mercedes complètent la dotation du GLC Coupé 2019.
Comme pour le Mercedes-Benz CLG 2019, le GLC Coupé reçoit de nouveaux moteurs. En diesel, le SUV à l’étoile sera proposé en GLC 200d (163 ch), 220d (194 ch) et 300d (245 ch). Du côté de l’essence, la micro-hybridation EQ Boost maison débarque sur le SUV pour les GLC 200 (197 ch) et GLC 300 (258 chevaux). Elle est composée d’un alterno-démarreur de 10 kW : 150 Nm de couple supplémentaire sur une courte durée et récupération de l’énergie cinétique.
Grâce à l’EQ Boost, les consommations et les émission de CO2 sont en baisse. La transmission intégrale 4MATIC et la boîte de vitesses 9G-Tronic sont maintenant de série sur toutes les versions du CLC, coupé inclus donc. Plus tard, les versions AMG compléteront l’offre.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz