La Mercedes-Benz EQS 100% électrique est dans les starting-blocks en tant que nouveauté de l’année pour la firme à l’étoile mais, cette dernière n’en oublie pas ses modèles plus classiques. Ainsi, la berline CLS au style de coupé profite d’un léger restylage synonyme de série limitée pour la Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+.
Lancée sur le marché automobile en 2018, la 3ème génération de la Mercedes-Benz CLS arrive déjà à mi-carrière sachant que, depuis 2004 et l’arrivée sur le marché de la CLS, la berline allemande s’est écoulée à 450 000 exemplaires à travers le monde. Aujourd’hui, le principal “nouveau coup de crayon” est visible pour la partie avant.
On remarque ainsi la présence d’un bouclier aux ouvertures plus tombantes et marquées. Concernant la Mercedes-AMG CLS 53 et les CLS en finition “AMG Line”, elles sont dorénavant équipées d’une calandre aux barrettes verticales ainsi que d’autres éléments spécifiques. C’est à peu près tout sur le plan visuel.
A l’intérieur, quelques nouvelles décorations, autres inserts et possibilités en termes de choix de sellerie font leur apparition. Précisons que depuis le millésime 2020, la Mercedes-Benz CLS est dotée de la dernière version du dispositif MBUX (Mercedes-Benz User Experience) sachant que, dans le cadre de ce restylage, le volant a été revu pour accueillir de nouvelles fonctions.
Concernant les motorisations du coupé 4 portes Mercedes-Benz CLS 2021 pour la France, on trouve, toujours les deux diesel 220 d (194 ch) et 400 d 4Matic (300 ch) et un essence avec le 6-cylindres turbo de 435 ch de l’AMG CLS 53. Ce dernier, d’une cylindrée de 3.0 l, est accompagné d’un alterno-démarreur d’une puissance de 16 kW (l’équivalent de 22 ch) qui est situé entre le moteur et la boîte AMG SpeedShift MCT à 9 rapports de série, ceci tout comme la transmission intégrale 4Matic+.
Enfin, une série limitée à 300 exemplaires de la Mercedes-AMG CLS 53 marque le restylage de la berline avec, au choix, une carrosserie en “blanc cachemire magno” ou “gris sélénite magno”, ces deux teintes étant accompagnées de bandes décoratives pour les bas de caisse. Parmi les autres spécificités de cette série limitée, on notera, entre autres, l’apport du Pack Dynamic Plus AMG et de jantes noires en 20 pouces. Les CLS 2021 arriveront en concession cet été à des prix non connus à ce jour.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz