Mercedes-Benz a affiché une suprématie impitoyable en Formule 1 cette année. Pour fêter les titres pilote et constructeur, la firme à l’étoile lance une série extrêmement limitée à 19 exemplaires de la SL 63 AMG.
Baptisée « Mercedes-Benz SL 63 AMG World Championship 2014 Collector’s Edition », cette édition très spéciale, disponible en noire ou en blanche du roadster à l’étoile, ravira les collectionneurs. Lewis Hamilton s’est personnellement chargé des évolutions esthétiques apportées à la SL 63 AMG « black » et dorée tandis que Nico Rosberg s’est concentré sur la « white » chromée.
Les deux voitures ont été présentées hier soir dans le cadre de l’événement Stars & Cars qui s’est déroulé à Stuttgart. Les amateurs de Sport Auto reconnaîtront les circuit d’Hockenheim sur la clé et le tapis de sol de la SL 63 AMG du pilote à la double nationalité finlandaise et allemande. Rosberg s’étant imposé sur le tracé allemand cette saison (photos au terme du sujet).
Même concept pour Lewis Hamilton avec le tracé de Silverstone sur lequel il a brillé à domicile en 2014. Pour rappel, la Mercedes-Benz SL 63 AMG développe 537 chevaux grâce au V8 AMG biturbo de 5,5 litres. Quant au couple du bolide, il est de de 800 Nm.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz