Les beaux jours arrivent et Mercedes-Benz est d’ores et déjà prêt. Deux modèles au plaisir « cheveux au vent » du catalogue du constructeur allemand en profitent pour être déclinés en deux séries spéciales : designo Edition pour le roadster SL et RedArt Edition pour le roadster SLC.
Commençons par le SL designo Edition qui arbore un superbe bleu métallisé. A cette teinte de printemps, s’ajoutent des jantes de 19 ou 20″ au choix et du chrome pour le contour des entrées d’air du bouclier avant.
L’intérieur de cette édition spéciale révèle une magnifique sellerie blanche designo Dinamica. La dotation en équipements est très intéressante avec, entre autres et côté confort, le système de chauffage de nuque aircraft et les sièges chauffants. De nombreuses aides à la conduite viennent compléter la Mercedes-Benz SL designo Edition qui sera disponible sur les version SL 400 et SL 500.
Du côté du plus petit roadster SLC, il se dote de jantes 18″, d’un spoiler avant exclusif avec des touches de rouge et de la calandre diamantée Mercedes pour la version AMG. Du rouge, on en trouve partout comme sur les étriers de freins, les entrées d’air latérales au logo RedArt en-dessous et le bouclier arrière.
Quant à la version AMG, elle peut se vanter de proposer une teinte sombre, à savoir un designo sélénite gris magno. Tous les éléments esthétiques propres aux modèles AMG sont bien sûr présents ainsi que les artifices technologiques (boucliers spécifiques, suspensions sport, etc…).
L’habitacle des SLC RedArt Edion fait la part belle à des inserts rouge que ce soient pour les modèles « classiques » ou l’AMG. Le cuir et la finition carbone sont sont aussi au programme. Toutes les déclinaisons des SLC peuvent bénéficier de la RedArt Edition : SLC 180 Roadster, SLC 200 Roadster, SLC 300 Roadster , SLC 250 d Roadster et AMG SLC 43 Roadster.
La rédaction