Mercedes-AMG Petronas vient de débuter la saison F1 2021 avec un succès “arraché” par Lewis Hamilton qui a dû lutter jusqu’aux derniers mètres du GP de Bahreïn pour s’imposer face à Max Verstappen. En Pologne, comme partout ailleurs, on adore la Formule 1. Ainsi, le carrossier Kegger présente la dépanneuse la “plus rapide du monde” aux couleurs de l’écurie de F1 allemande.
Depuis la saison 2020, les “Flèches d’Argent” sont passées de leur couleur historique à un noir voulu par Lewis Hamilton et, on le comprend. En revanche, la dépanneuse Mercedes-Benz Sprinter baptisée V6 AMG Petronas fait bel et bien apparaître des teintes noire, argent et verte, ceci à l’opposé donc de la monoplace W12 victorieuse à Bahreïn dimanche dernier. C’est précisément un « Petronas Pack » qui a été développé par Kregger pour le Sprinter avec notamment une face avant au style très sportif.
L’entreprise polonaise s’est basée sur un Mercedes-Benz Sprinter version 43 (empattement) à plateau fixe pour créer cette dépanneuse qui aurait fière allure dans les paddocks du Championnat du Monde de Formule 1 sachant, qu’avec Aston Martin, Mercedes-AMG fournit, bien sûr, la safety car et la medical car à la FIA.
Sous son capot avant, pas de Power Unit AMG comme sur la monoplace de F1 pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas mais, un V6 diesel CDI de 190 chevaux qui est associé à une boîte de vitesses 7G-Tronic. Cela reste largement suffisant pour transporter, par exemple, une Mercedes-AMG GT R.
Enfin, Kregger réalise, avec cette dépanneuse, beaucoup plus qu’un coup de communication car, 25 exemplaires sont commercialisés en Allemagne et en Pologne au prix de 125 000 € sachant que de nombreux équipements sont au programme de ce Mercedes Sprinter : optiques à LED, dispositif MBUX avec écran tactile de 10,25″, caméra de recul, etc… En espérant que les W12 ne tombent pas en panne cette saison bien évidemment.
La rédaction
Photos : Kegger