La firme à l’étoile se met au golf avec le projet Style Edition Garia Golf Car. Cette voiturette de golf est plus qu’un prototype car deux exemplaires seront construits en attendant le retour des golfeurs.
Développée en partenariat avec le spécialiste des voiturettes de golf, l’entreprise Garia, la plut petite des voitures Mercedes reprend logiquement beaucoup du monde des grandes automobiles. Le cart de golf Mercedes/Garia est ainsi doté de jantes en aluminium, de feux à LED et d’un intérieur premium avec tablette tactile s’il vous plaît !
A noter que la calandre du petit engin reprend la texture d’une balle de golf. L’élément le plus « AMG » est représenté par l’étonnant diffuseur !
Côté motorisation, Mercedes-Benz communique sur un moteur électrique qui offre au cart de golf une autonomie de 80 kilomètres. Les batteries peuvent quant à elles être rechargées en un peu moins de 6 heures.
Alors cette voiturette de golf sera-t-elle commercialisée ? La décision sera prise en fonction du retour des spécialistes du golf. Lors de sa présentation Mercedes a expliqué sa démarche en mettant l’accent sur le design du véhicule : « transférer de manière authentique l’incontournable pureté sensuelle du langage stylistique automobile de Mercedes-Benz à une voiturette de golf première classe. » Découvrez ci-dessous la vidéo officielle de présentation du projet. Vous remarquerez que son nom ne fait pas dans la demi-mesure : a real sports car.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz / Garia