Du côté de Francfort, les constructeurs allemands monopolisent logiquement à domicile l’actualité automobile. Cette dernière étant synonyme de nouveautés électriques en tout genre, la marque à l’étoile révèle ce qui pourrait devenir la concurrente directe aux Porsche Taycan et Tesla Model S, sans oublier la future Audi e-tron GT. Voici le concept-car Mercedes-Benz Vision EQS.
Quelques jours après la révélation de la Porsche Taycan, Mercedes réplique donc avec un superbe concept-car. Le Mercedes-Benz Vision EQS peut ainsi être considéré comme une berline au style de coupé. Cette étude de style à la livrée biton et aux saisissantes lumières porte le label « EQ Power » à l’identique de tous les modèles électrique du groupe allemand.
La face avant du Mercedes-Benz Vision EQS fait dans une rondeur sophistiquée, cette philosophie qui permet d’optimiser l’aérodynamique des voitures électriques est identique au SUV Mercedes-Benz EQC. Ce dernier ayant été présenté dans le cadre du Paris Motor Show 2018. La calandre du concept Vision EQS est composée au total de 944 LED.
De profil, le rendu élancé et la pureté des lignes du Mercedes-Benz Vision EQS sont impressionnants et permettent au concept-car de générer un sentiment de luxe utra-moderne. La longue chute du toit participant à l’aspect très élancé du grand concept-car Mercedes.
L’arrière n’est pas en reste avec 229 étoiles qui ornent les courbes de cet engin d’un autre temps mais, déjà contemporain.
L’habitacle du Mercedes-Benz Vision EQS peut être défini, comme beaucoup de concept-cars, comme un cocon de hautes technologies. Des matière nobles comme du bois n’ont pas été oubliées pour une atmosphère plus chaude. Le reste étant digital concernant les écrans. Qui dit voiture électrique de luxe dit conduite autonome, le lumineux Vision EQS intègre ainsi des systèmes de niveau 3.
Du côté de sa motorisation électrique, le concept Mercedes-Benz Vision EQS est mû par deux systèmes (un sur l’essieu avant et un autre pour les roues arrière). Au total, la puissance est annoncée pour 350 kW, soit l’équivalent de 476 chevaux thermiques. Les autres chiffres portent sur un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4,5 s et sur une autonomie est de 700 km (cycle WLTP).
D’ici deux ans, une version de série de cette beauté automobile devrait apparaître, patience…
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz