La firme à l’étoile dévoile au « Tokyo Motor Show » son concept de voiture autonome. Le Mercedes-Benz F 015 qui a été présenté en janvier 2015 lors du CES de Las Vegas n’est plus seul…
Ce concept-car, qui n’a rien à voir avec les Vision Gran Turismo, est dédié à la génération Z. Long de 4, 803 m, large 2,100 m pour une hauteur de 1,600 m, le Mercedes-Benz Vision Tokyo dispose d’une unique porte gauche qui s’ouvre vers le haut pour donner accès à un salon automobile futuriste. 5 passagers peuvent profiter d’un confort haut de gamme grâce à la banquette arrondie mais surtout des écrans LCD et des hologrammes 3D. Et une fois la musique choisie par les occupants, les lumières du concept s’adaptent au son !
Les jantes du concept-car sont gigantesques (26″) et diffusent, comme la calandre, les bas de caisse et le pare-chocs arrière, une lumière bleutée. A la vue de cette étude de style et technologique, on se croirait presque dans l’univers de Tron !
Les similitudes avec le Mercedes-Benz F 015 (à revoir en vidéo ici) sont nombreuses. Au-delà des designs au même esprit, le Mercedes-Benz Vision Tokyo reprend la technologie du F 015, à savoir des réservoirs d’hydrogène CFRP et une batterie haute tension qui peut être rechargée sans fil. Sa configuration hybride électrique fournit une autonomie maximale de 980 km dont 190 km proviennent de l’énergie de la batterie tandis que les autres 790 sont fournis par l’électricité produite dans la pile à combustible. Etes-vous prêt à vous faire ambiancer par le Mercedes-Benz Vision Tokyo ? Cliquez sur play ci-dessous…
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz