Comment drifter avec classe au volant d’une limousine ? Alors que la pratique du Restomod prend de l’essor avec, surtout, des transformations ou créations 100% électriques, cette Mercedes-Benz W108 au V8 AMG nous ramène donc aux années 60 sachant que cette Mercedes a été produite entre 1965 et 1972 pour le marché automobile nord-américain. Depuis, elle est considérée comme une “ancienne” Mercedes-Benz Classe S.
Les “sorciers” de chez Etuners Australia – Brisbane Division se sont contentés de l’essentiel ou presque car, sur le plan de son style, seules les jantes AMG d’une taille de 19 pouces qui laissent entrevoir un système de freinage moderne aux étriers de freins peints en jaune permettent de deviner ce qu’il se cache sous le capot de la limousine.
A l’intérieur, oubliez la tradition Mercedes d’il y a plus de 50 ans. La planche de bord en bois et le grand volant à 2 cercles de la W108 originelle ont totalement disparu au profit d’éléments repris à la même Mercedes-AMG C 63 S de 2017.
Quant au moteur de ce Restomod et selon les informations publiées par Etuners Australia – Brisbane Division, le V8 biturbo de la W205 C 63 S développe 522 chevaux contre les 510 chevaux d’origine.
Comme vous pouvez le constater grâce à la photo de couverture de ce sujet, c’est largement suffisant pour drifter, la “cavalerie” étant envoyée aux seules roues arrière via une boîte de vitesses automatique à 3 rapports. Etuners Australia – Brisbane Division précise même que cette folle Mercedes-Benz W108 réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 4,0 s !
La rédaction
Photos : Etuners Australia – Brisbane Division
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