La marque électrique EQ a été lancée en 2016 dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris. A cette occasion, Mercedes-Benz a présenté dans la capitale le concept Generation EQ.
Face au géant allemand, un autre géant, Tesla, est depuis longtemps bien installé sur le marché des voitures électriques avec les Model S, Model X et Model 3, en attendant le Tesla Roadster annoncé pour 2020. Très présent dans les centres-villes grâce à ses showrooms, le constructeur américain possède d’ailleurs, depuis l’été 2016, une concession à Parly 2.
Le futur EQ Center de Parly 2, si ce nom hypothétique est retenu par la “marque à l’étoile” et le département Own Retail Mercedes-Benz, accompagnera dans l’ouest parisien le Mercedes-Benz Center Paris de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Ouvert depuis 2005, ce “flagship store” accueille l’ensemble de la gamme Mercedes-Benz ainsi qu’un département Mercedes-AMG. Rappelons également que Mercedes a, comme Peugeot, Toyota et Citroën, quitté récemment les Champs-Elysées.
Le showroom EQ de Parly 2 marquera donc la concrétisation de la nouvelle étape annoncée il y a quelques mois par Mercedes-Benz, à savoir développer son réseau de ventes dans les centres-commerciaux. Au-delà de présenter les modèles électriques EQ, il s’agira bien d’une concession. Des voitures d’essais seront disponibles à Parly 2 dans le but de faire découvrir “en pratique”, les technologies électriques aux potentiels acheteurs. Pour ceux qui se demandent ce que signifie l’inscription “Hey Mercedes !”, elle met en avant la commande vocale high-tech qui équipe, entre autres, la nouvelle Mercedes-Benz Classe A.
Enfin, ce virage stratégique sera aussi l’occasion de vivre une nouvelle expérience pour les visiteurs, petits et grands, du Mercedes-Benz EQ Center Parly 2. L’univers du digital et de l’interactivité sera au cœur de ce lieu. Rendez-vous avant les fêtes de fin d’année pour l’ouverture !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com