Seine-Maritime : une Mercedes presque à l’eau

Régulièrement, la gendarmerie nationale diffuse sur les réseaux sociaux les interventions les plus insolites. Cette fois, c’est la gendarmerie de Seine-Maritime qui a publié deux photos d’une Mercedes-Benz dans une situation plus que délicate.

C’est la nuit dernière vers 00h15 que les gendarmes du Tréport ont été chargés d’intervenir à Berneval-le-Grand. Comme vous vous en doutez peut-être, c’est une consommation excessive d’alcool qui est à l’origine de cette tentative de road-trip sur la plage. C’est d’ailleurs le conducteur du Mercedes-Benz ML qui a contacté en urgence les forces de l’ordre car, la marée était en train de monter.

Les gendarmes ont ensuite rencontré les pires difficultés pour localiser la voiture car son propriétaire ne répondait plus aux appels. Une équipe est alors envoyée directement sur la plage mais, les gendarmes se retrouvent à leur tour piéger par la marée. De gros moyens sont alors déployés pour localiser la Mercedes dont un hélicoptère, des renforts sont même appelés sur place et, à l’aide de leurs torches, les militaires arrivent à repérer la Mercedes du haut de la falaise.

De l’eau jusqu’au genoux, car la mer entoure le véhicule, trois gendarmes de Dieppe arrivent finalement à se rapprocher de la Mercedes. Surprise… l’homme s’est endormi à son volant. Après une intervention assez longue, l’énergumène est secouru. La voiture sera, quant à elle, récupérée dans la journée.

Dans le même « délire alcoolisé » en 2017, un homme au volant d’une Porsche a tenté une expédition sur une plage à Saint-Tropez, sans succès.

La rédaction

Photos : Facebook Gendarmerie de Seine-Martitime

Mercedes