Dans quelques jours, dans le cadre du GP de Monaco 2025, la Ferrari F2001 pilotée par Michael Schumacher lors de sa dernière victoire en Principauté sera mise en vente aux enchères par RM Sotheby’s. Cette monoplace de la Scuderia Ferrari est l’une des plus exceptionnelles de l’histoire du Championnat du Monde de Formule 1. En 2001, Michael Schumacher a été titré grâce à cette même Ferrari F2001, une quatrième fois Champion du Monde de Formule 1. Suivront, bien sûr, trois autres sacres pour le pilote allemand.
Ce sera une grande première lors du GP de Monaco 2025 (25 mai), car la Ferrari F2001 de la vente aux enchères « The Schumacher Crown Jewel » sera l’unique lot proposé par RM Sotheby’s à de potentiels acheteurs fortunés. En effet, la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s précise que ce sera la première fois qu’un tel événement est organisé dans le cadre du GP de Monaco, là où Michael Schumacher a triomphé à cinq reprises. Du côté de Girardo & Co., c’est une Ferrari F1-87 qui est toujours à vendre.
The Schumacher Crown Jewel: Michael Schumacher’s Monaco Grand Prix and Double World Championship-Winning Ferrari F2001 to Be Sold During the Formula 1 Tag Heuer Grand Prix de Monaco 2025: https://t.co/92CVdFAIPz pic.twitter.com/uWhUy8Otit
— RM Sotheby’s (@rmsothebys) April 13, 2025
Motorisée par un V10 de plus de 820 ch, cette Ferrari F2001, dont aucune estimation n’a été communiquée, a aussi permis à la Scuderia Ferrari de remporter le titre constructeurs du Championnat du Monde de Formule 1 2001. Au volant de la Ferrari F2001 (châssis 211), Michael Schumacher a également gagné le GP de Hongrie 2001. Cette année-là, rappelons que Rubens Barrichello était le coéquipier de Michael Schumacher. A cette époque, le « trio magique » composé de Jean Todt, Ross Brawn, Rory Byrne et Michael Schumacher a marqué, à tout jamais, par sa suprématie, l’histoire du sport automobile.
Enfin, pour tout savoir sur cette Ferrari F2001 pilotée par Michael Schumacher au GP de Monaco 2001, en découvrir d’autres photos, et vous renseigner sur la vente aux enchères qui sera organisée à Monaco par RM Sotheby’s, le 24 mai 2025, nous vous invitons à cliquer sur : « The Schumacher Crown Jewel ». Une donation caritative sera effectuée à partir des recettes de la vente, ceci au profit de la fondation Keep Fighting de Michael Schumacher.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
