La Mini Seven a de tout temps marqué les esprits chez le constructeur historiquement britannique. Cette tradition familiale accusant sans peine de demi-siècle d’existence, il était devenu indispensable pour les parents adoptifs allemands de la marque de faire perdurer une nouvelle fois cette série spéciale. Un premier coup d’oeil dans le rétroviseur avait été fait il y a environ dix ans, place aujourd’hui à la série limitée Seven pour la nouvelle Mini trois et cinq portes.
Comme tous modèles exclusifs, il n’était pas envisageable de décliner la Seven aux entrées de gamme. Uniquement les modèles les plus puissants ont été retenus, que cela soit en essence comme en diesel. Le champ d’action va donc se limiter aux S (192 ch essence) et SD (170 ch diesel). Le reste du travail se fera sur l’équipement qui là encore par pure tradition (cette fois chez le constructeur allemand) a tendance à faire exploser la note.
Nous retrouverons donc d’origine le pack Chili comprenant « l’arsenal lumineux » à base de LED, la climatisation automatique, l’ordinateur de bord si singulier et cher à Mini et les modes MINI Driving Mode. Ajoutons à cela le pack Excitement relativement similaire pourvu du volant sport gainé du cuir Mini Yours issu du très en vogue département de personnalisation de la marque.
Côté look, les futurs acquéreurs devront choisir entre quatre coloris dont le Lapisluxury Blue également issu de Mini Yours. Même si les tarifs n’ont pas été divulgués pour l’instant, le caractère exclusif et singulier de cette série limitée Seven ne fait aucun doute.
Texte : Guillaume Pons
Photos : Mini