C’est une tradition française que la majorité d’entre nous va suivre ce soir à la télévision, l’élection de la plus belle femme de France. L’événement Miss France 2023 est l’occasion de mettre à l’honneur celles qui ont comme passion le sport automobile. Ainsi, de nombreuses Miss passent derrière le volant telle une autre tradition française, celle liée à la compétitivité et aux sensations fortes.
Qui sera élue Miss France 2023 ? Avant le choc représenté par la finale de la Coupe du Monde de Football 2022 opposant, l’Argentine et la France, les régions françaises se battront, ce soir, pour leur Miss. Demain, toute la France sera derrière les Bleus.
En photo de couverture de ce sujet, vous l’aurez sûrement reconnu, Maëva Coucke prend son rôle de copilote très au sérieux. Lors du Tour Auto 2019, la Miss Nord-Pas-de-Calais 2017 devenue, ensuite, Miss France 2018 a accompagné Etienne Bruet sur une Peugeot 504 Coupé.
Depuis, Maëva ne cesse de participer à des événement automobiles. Récemment vue sur Canal+ dans une Watch Party F1, Maëva devrait, sans nul doute, dans quelques mois ou années, faire du sport automobile l’une de ses activités principales. La transition est toute trouvée.
Vive la Bretagne ! En effet, Laury Thilleman (Miss France 2011) a représenté, en beauté, le Trophée Andros, ceci en 2015 en tant que marraine de cette compétition automobile disputée sur glace. Laury Thilleman a participé à plusieurs courses électriques du Trophée Andros. Dans les années 2000, la plantureuse bretonne s’est aussi essayée au WTCC, en tant que commentatrice sur Eurosport.
Enfin, n’oublions pas de citer Nathalie Marquay, Miss France 1987, femme du regretté Jean-Pierre Pernaut, qui s’est aussi amusée sur la glace, au Trophée Andros auquel participe toujours, notre ami Olivier Pernaut. Lætitia Bléger, Miss France 2004 a été engagée, à plusieurs reprises, sur circuit, ainsi qu’au Rallye Aïcha des Gazelles.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Trophée Andros (Bruno Bade)