Cette Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus est donc une propulsion, ce qui en fait un modèle très peu coûteux en France pour le constructeur américain dirigé par Elon Musk. Son autonomie est de 415 km en cycle WLTP et le système Autopilot de conduite autonome est de série.
Pour être tout à fait complet à propos de la fiche technique de cette nouvelle Model 3 abordable, elle affiche une vitesse maximale de 225 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 5,6 secondes.
Une fois le bonus de 6 000 € déduit, inutile d’être mathématicien pour calculer le tarif de l’auto : 42 600 €. On est loin des quelques 78 000 € (hors bous écologique) nécessaires pour acquérir la concurrente directe à la Tesla, à savoir la Jaguar I-Pace. Rappelons que cette dernière a été titrée « Voiture de l’Année 2019 ».
Tesla profite de l’annonce de l’arrivée de sa voiture électrique low-cost en France pour ajuster le catalogue de la berline « à piles ». Les Model 3 Longue autonomie (59 000 € – hors bonus écologique) et Model 3 Performance (68 800 € – hors bonus écologique) profitent désormais de l’Autopilot en série. En matière d’autonomie, les version Performance et Grande autonomie affichent respectivement 530 et 560 km. La finition extérieure et l’habitacle de trois Tesla différent notamment au niveau des tailles de jantes.
Les Tesla Stores, un temps menacés de fermeture, devraient faire le plein de potentiels acheteurs de la Model 3 low-cost dans les jours qui viennent. Les constructeurs français doivent donc, très vite, se mettre à l’électrique pour leurs berlines.
La rédaction
Photos : Tesla
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