Les temps sont durs pour le secteur de l’Automobile. Les chiffres des immatriculations des 9 premiers mois de l’année portaient l’espoir d’une reprise économique. Le succès du Mondial de l’Automobile 2014 vient confirmer cette tendance à la hausse.
Avec 1 253 513 visiteurs, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à fait le plein, tout comme les constructeurs en termes de contacts grâce aux ‘innovations des nouveaux modèles présentés. Souhaitant dynamiser leurs ventes, le premier salon au monde dédié à l’Auto leur a offert une extraordinaire vitrine.
Les commandes ont dépassé les chiffres de 2012 et les voitures hybrides et électriques ont attiré en masse les curieux ou futurs acheteurs avec plus de 10 000 essais sur la quinzaine du Mondial. A l’opposé des voitures du futur qui font partie de notre présent, n’ayons pas peur des mots, la tradition automobile a séduit 75% des visiteurs à travers l’exposition du Hall 8 “L’Automobile et la Mode” dont vous pouvez retrouver la galerie photo sur : exposition l’Automobile et la Mode par Elodie Esbert.
A l’heure où les réseaux sociaux prennent part à nos modes de vie et de consommation, le Mondial de l’Automobile 2014 a bénéficié d’une couverture médiatique internationale importante avec plus de 10 000 journalistes accrédités venant de 103 pays. Des centaines d’heures de reportages TV et radios français et internationaux (Brésil, Mexique, USA…) et plus de 8 200 000 pages vues sur le site internet de l’événement. Le Mondial de l’Automobile reste également le premier salon automobile au monde sur Facebook avec plus de 47 000 fans devant Francfort, Détroit, Genève. Retrouvez nos sujets et la galerie photo du Mondial de l’Automobile 2014 sur : Mondial de l’Automobile 2014.
La rédaction
Photos : Elodie Esbert et Alexandre Besançon