Mondial de l’Auto : l’édition 2020 quasi-annulée

Par un communiqué officiel, les organisateurs et promoteurs du Mondial de l’Auto 2020, qui doit se dérouler à Paris du 1er au 11 octobre prochains, viennent d’annoncer, à cause de l’épidémie de Coronavirus, sa très probable annulation en indiquant, pour reprendre au terme près ceux du communiqué, qu’ils ne sont « pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’Auto à la Porte de Versailles ».

Il y a donc aucune chance de voir les nouveautés et les derniers concept-cars à la Porte de Versailles en octobre 2020. Déjà en difficulté, à cause d’une affluence en baisse et de constructeurs automobiles de moins en moins présents au « rendez-vous parisien de l’auto », le Mondial de l’Auto, aussi appelé Paris Motion Festival ou Mondial Paris Motor Show, est donc touché de plein fouet par le Covid-19, ceci comme l’a été le salon de Genève. Cependant, les événements prévus ailleurs qu’à la Porte de Versailles sont, à ce jour, maintenus : Movin’On, Smart City et autres possibilités d’essayer les voitures grâce aux centres d’essais des constructeurs comme, par exemple, le Mercedes-Benz Center de Rueil-Malmaison.

Mondial de l'Auto

Voici, dans sa quasi-intégralité, le communiqué signé par Luc Chatel, Président de la PFA, et par Frédéric Bedin, Président du groupe Hopscotch :

« Les parties Movin’On, Smart City et évènements hors-les murs ne sont pas, pour l’instant, remises en question. Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires. La profonde réinvention de l’évènement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité. Rien ne sera comme avant, et cette crise doit nous apprendre à être agiles, créatifs et plus que jamais innovants. Nous continuerons de vous tenir informés, en temps réel, au fur et à mesure des décisions que nous serons amenés à prendre. Pour l’heure, nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par la pandémie, à nos personnels de santé, mais aussi à nos clients dont les entreprises font face, avec beaucoup de détermination, aux impacts économiques de cette crise sanitaire. »

La rédaction

Photos : Mondial de l’Auto et LesVoitures.com