Les forces de l’ordre françaises subissent, hélas, de plus en plus d’attaques. Hier, à Mulhouse dans le département du Haut-Rhin, c’est une voiture de police qui a été incendiée volontairement par deux individus sachant que ces derniers ont rapidement été interpellés.
Dans la même journée, le commissariat de Sarcelles a subi des tirs de mortiers de feu d’artifice. Plus tôt, c’est donc à Mulhouse, dans le quartier des Coteaux, qu’une voiture de la police nationale est partie en fumée. En pleine journée, vers 16h00 à l’heure de la sortie des écoles, deux personnes vêtus de noir et portant sur leur visage une cagoule se sont approchées du véhicule de la police avant d’y jeter à l’intérieur ce qui semblerait être un cocktail Molotov ou un tout autre objet de type incendiaire.
Mise à jour : Deux individus interpellés https://t.co/qqLr3VgEcY
— OSS117 (@MikeDelta59) February 26, 2021
Les pompiers sont intervenus rapidement mais, la voiture de police a complètement été détruite en quelques minutes. Précisons que, fort heureusement, ce grave incident n’a fait aucun blessé.
Sur Twitter, la Préfecture du Haut-Rhin a réagi à cette nouvelle attaque par la voix de Louis Laugier, le Préfet du Haut-Rhin : “Tout mon soutien aux forces de police de Mulhouse, dont un véhicule a été incendié aujourd’hui ! Je condamne fermement cet acte scandaleux.”
Le syndicat Alliance Police Nationale n’a également pas tardé à condamner cette attaque via un communiqué : “Alliance Police Nationale dénonce une nouvelle fois, avec force, l’impunité de certains voyous qui n’hésitent plus une seule seconde à venir défier les policiers avec une arme classifiée par la législation comme étant un matériel de guerre.” Puis, le syndicat a demandé des réponses rapides et efficaces pour soutenir les forces de l’ordre qui travaillent sur le terrain : “Nous demandons un soutien sans faille de l’institution judiciaire qui doit apporter une réponse pénale ferme et sans concession face à de tels actes”.
Enfin, toujours à Mulhouse en mai 2020, un mineur conduisant une voiture a percuté trois véhicules de la police (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : captures d’écran vidéo Twitter et DR