La start-up allemande NanoFlowcell avait fait sensation lors du salon de Genève 2014 avec la Quant e-Sportlimousine, un concept-car doté d’une technologie électrique hyper futuriste. En 2015, cet ovni fera de nouveau son apparition à Genève mais revu sous les traits du Quant F Concept.
Long de 5,26 m, ce sculptural prototype renferme 4 moteurs électriques situés sur chacune des roues. Cette création est donc toujours aussi innovante car le stockage de l’énergie est obtenu grâce à la combinaison de batteries et de piles à combustible. Ces dernières ne renfermant pas de l’hydrogène mais des « fluides ioniques ». Le principe de recharge est le suivant : ce liquide high-tech (solution électrolyte) traverse une membrane et charge ainsi en partie l’énergie nécessaire à l’engin. Pour faire le plein d’énergie, c’est donc très simple, on vidange le réservoir et on remet de l’électrolyte.
NanoFlowcell annonce que le nouveau Quant F Concept serait presque prêt du stade de la production et qu’il répond à l’ensemble des normes automobiles en vigueur pour ce type de machine. Quant à la puissance de cette futuriste voiture, elle peut atteindre 1 090 chevaux lors d’un boost !
La rédaction
Photos : NanoFlowcell