Nissan 370Z Nismo Z1 Motorsports : le « monstre japonais » du SEMA Show

Le SEMA Show qui se tient du 5 au 8 novembre à Las Vegas est l’occasion de découvrir des créations surpuissantes en tout genre. Parmi elles, voici la Nissan 370Z Nismo Z1 Motorsports, une japonaise à la « sauce américaine » conçue pour participer au championnat américain Global Time Attack 2020.

La Nissan 370Z Nismo est presque méconnaissable tant la structure Motorsports a transformé le petit coupé japonais mais, avouons que le résultat est clairement impressionnant. A l’avant, on remarque un capot à l’entrée d’air béante ainsi qu’une lame avant à ne pas frotter sur les ralentisseurs ! A cela s’ajoutent de multiples modifications pour métamorphoser la 370Z en « bête de course ».

Nissan 370Z

Tout y passe avec, entre autres, une sortie d’échappement latérale, des jantes équipées de pneus spécifiques à la compétition automobile et un aileron arrière qui ne passe pas inaperçu.

Nissan 370Z

L’habitacle dépouillé de cette Nissan 370Z Nismo Z1 Motorsports répond, bien sûr, aux normes de sécurité FIA qui régissent les épreuves du Global Time Attack. On trouve ainsi un arceau de sécurité et un unique siège baquet  (OMP en fibre de carbone) équipé d’un harnais 6 points. Pour le reste, on est très très loin de la Nissan 370Z Nismo avec, notamment une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports.

Nissan 370Z

Les trains roulants et le châssis de cette Nissan 370Z Nismo Z1 Motorsports ont fait l’objet d’un travail d’optimisation important. Quant au moteur de l’auto, il s’agit du V6 3.7 l complètement revu avec, par exemple, la présence d’une suralimentation Garrett GTX 3076 (turbo) pour développer plus de 750 chevaux. De nouveaux radiateur, système de freinage (Brembo) et un différentiel sont également exclusifs à cette 370Z Nismo.

Nissan 370Z

Au SEMA Show, une voiture américaine mythique se montre également avec une version de plus de 800 chevaux, la Ford Shelby GT500 Dragon Snake.

La rédaction

Photos : Nissan USA

Nissan 370Z Nissan 370Z