Nissan Ariya Nismo : 435 ch électriques pour le retour du label « Nismo » en Europe

Oubliez la Nissan GT-R Nismo, sachant que le constructeur automobile japonais a arrêté, à partir de 2022, la commercialisation de sa super-sportive en Europe, à cause de la réglementation européenne devenue plus stricte en matière de bruit. En France, et en Europe, c’est donc une voiture électrique, le Nissan Ariya Nismo qui marquera, en 2025, le retour des 5 lettres « NISMO ».

Voici donc le SUV 100% électrique Nissan Ariya dans sa version dite « à hautes performances ». Qui dit Nismo dit design spécifique pour la voiture électrique Ariya. Ainsi, l’Ariya Nismo fait apparaître, entre autres, des boucliers avant/arrière effilés et un becquet également spécifique à son rang. Du rouge bien sûr, la couleur propre à Nissan Motorsport, on en retrouve sur la carrosserie du SUV 100% électrique et dans son habitacle, sachant que l’Ariya Nismo de 320 kW/435 ch est annoncé par Nissan comme « offrant des performances et un comportement routier exceptionnels. » Précisons que c’est Oliver Rowland, pilote Nissan de Formule E, qui prend la pose, à Londres, aux côtés de l’Ariya Nismo.

Venons-en plus en détail à la motorisation (2 moteurs avant/arrière) et aux performances affichées sur la fiche technique du Nissan Ariya Nismo. Ce dernier profite d’un châssis et de trains roulants optimisés par les ingénieurs de chez Nissan Motorsport. Le SUV 100% électrique intègre, également, un système à transmission intégrale Nismo e-4ORCE spécialement amélioré par le département Nismo. Ce dispositif offre 12% de stabilité en plus, comparativement à l’e-4ORCE standard.

voiture électrique Nissan Ariya Nismo SUV électrique

320 kW/435 ch de puissance et 600 Nm de couple, cela se traduit par un 0 à 100 km/h réalisé en 5,0 s et un 80 à 120 km/h abattu en 2,4 s. En d’autres chiffres, Nissan ne communique pas sur l’autonomie de l’Ariya Nismo. Ce que l’on sait est représenté par la capacité de sa batterie : 91 kWh. 435 ch pour l’Ariya Nismo, soit la même puissance que le MG4 XPower.

Enfin, il faudra patienter, au plus tard, jusqu’à début 2025, pour en savoir plus au sujet de cette voiture électrique Nissan Ariya Nismo, notamment en termes de tarif.

La rédaction

Photos : Nissan