Dévoilée au salon de New York en mars 2016 (à lire ici), la Supercar surnommée Godzilla s’attaque à Paris. C’est dans le cadre de séances photo organisées par Nissan que nous avons eu le plaisir d’approcher la Nissan GT-R 2016 qui marque de fortes évolutions pour cette voiture aussi spectaculaire qu’atypique..
Exit un certain côté massif que pouvait dégager la GT-R. Les stylistes japonais ont porté un maximum d’efforts pour profiler au maximum la bête dans un but bien défini : améliorer son aérodynamique. Le travail réalisé est visible partout, du bouclier avant en passant par les jupes latérales et le bouclier arrière. Sans oublier l’aileron en carbone de cette version Black Edition.
Celle qui porte le nom de code R35.5 représente la dernière évolution avant l’arrivée d’un tout nouveau modèle d’ici 2 ans. Mais les créateurs de la GT-R n’ont donc pas fait de simples retouches. L’avant de la GT-R en est l’exemple même : nouvelle calandre en V, apparition d’entrées d’air sur les côtés du bouclier et des formes encore plus imposantes.
A l’arrière, on remarque un nouveau échappement en titane qui semble encore plus gros qu’auparavant !
L’intérieur bénéficie également d’une mise à jour qui nous semblait indispensable. Un écran 8’’ trône au milieu de la planche de bord. Les matériaux utilisés et la finition de cet habitacle hyper-sportif gagnent nettement en qualité.
Sur le plan mécanique, la GT-R gagne 20 chevaux pour en atteindre 570. Le V6 3.8 l biturbo propose un couple de 637 Nm (+5 Nm). D’après les informations relayées par Nissan, la boîte de vitesses à double embrayage a été revue pour profiter de passages de rapports plus fluides tout en améliorant le passage de la puissance aux quatre roues.
La Nissan GT-R 2016 sera disponible cet été à un tarif inférieur à 100 000 €. Et puisque la Supercar japonaise fête ses 10 ans, LesVoitures.com vous propose, ci-dessous, une review de nos différents sujets sur ce monstre à quatre roues, aussi exceptionnels les uns que les autres. Nous avons eu le plaisir de l’avoir entre nos mains à de nombreuses reprises. A vous d’en profiter en image avant de retrouver d’autres photos de la GT-R 2016 à Paris.
- Les Nissan GT-R Gentleman Edition & GT-R NISMO GT3 en piste à Lédenon (cliquez ici)
- La Nissan GT-R sur le tracé du Paul Ricard (cliquez ici)
Texte et photos : Frédéric Lagadec (Nissan GT-R 2016)