Attendue au 43ème salon de Tokyo (Tokyo Motor Show 2013) dès la fin du mois, la Nissan GT-R Nismo vient de faire une belle sortie sur la toile à travers la révélation de la bête. Celle que l’on surnomme “Godzilla” proposera pas moins de 600 chevaux !
La Nissan GT-R Nismo affiche ainsi 50 chevaux supplémentaires par rapport au modèle actuel, que nous avions eu le plaisir d’essayer à Lédenon avec la Nissan GT-R Nismo GT3. Le couple de l’auto passe de 632 à 652 Nm. Tout ceci grâce aux évolutions apportées au V8 de 3,8 biturbo. Les optimisations portent principalement sur des turbos plus gros (issus de la Nissan GT-R Nismo GT3), l’échappement et l’admission. Le calage de la distribution a également été optimisé d’après Nissan.
Extérieurement, la GT-R Nismo reprend les codes couleurs de la division “Performance” de la marque japonaise avec des liserets rouges. Les jantes noires RAYS font ressortir les étriers de frein également rouges. L’option “Track Pack” permettra de bénéficier d’un spoiler avant, d’un imposant diffuseur arrière, de bas de caisse spécifiques. Un nouvel aileron inclut également le pack “piste” ainsi que des amortisseurs Öhlins. Résulat : le “Track Pack” permet un gain de poids de 65 kilos grâce à ses pièces en fibres de carbone et la possibilité de régler le châssis et l’amortissement de la bête.
Un chiffre démontre à lui seul le potentiel de la GT-R Nismo, la supercar ayant réalisé le temps de 7:08.679 au Nürburgring. Voici la performance en vidéo…
Michael Krumm, le pilote du record du Nordschleife pour une Supercar, nous livre ses impressions : « L’assaut du Nürburgring a été pour nous un moment formidable. Je m’y suis beaucoup amusé. La voiture m’a donné beaucoup de confiance, elle est aussi très agréable.La Nissan GT-R Nismo* est une voiture véritablement engageante et gratifiante et, bien entendu, ultra-rapide. » Il faudra attendre le salon de Tokyo pour connaître l’autre chiffe, celui du tarif, qui risque fort d’élever le rapport performances/prix de la GT-R vers les sommets…
La Nissan GT-R Nismo sera commercialisée en février 2014 au Japon, puis dans le courant de l’année 2014 en Europe et aux Etats-Unis.
La rédaction
Photos : Nissan