Actualités Automobiles

Nissan GT-R50 by Italdesign : voici la version définitive

Près de deux ans après l’annonce du projet, la Nissan GT-R50 by Italdesign apparaît enfin en version définitive. Cette Nissan GT-R au design largement revu fera 50 richissimes heureux et pas un de plus car, il faudra débourser pas moins de 990 000 € pour acquérir l’un des exemplaires de cette série ultra-limitée.

C’est précisément en juin 2018 que le constructeur japonais et le studio Italdesign ont révélé la Nissan GT-R50 by Italdesign qui a célébré, à la fois, les 50 ans de l’entreprise italienne fondée en 1968 par le designer Giorgetto Giugiaro et les 50 ans de la lignée GT-R dont le premier modèle était basé sur la Nissan Skyline en 1969.

Le prototype GT-R50 est ensuite apparu en piste lors du Festival of Speed de Goodwood en juillet 2018 (à voir en vidéo en cliquant ici), ceci quelques semaines avant la confirmation de sa commercialisation puis, l’auto a traversé la Manche pour être exposée au salon de Genève en juin 2019 (photo ci-dessous). Précisons également qu’en décembre 2019, des premières photos du la Supercar en version définitive avaient été dévoilées.

A l’avant, le bouclier se projette grâce à plusieurs couches créées visuellement par une partie centrale proéminente et des entrées d’air situées à ses extrémités. Les optiques acérées épousent ces dernières pour former une Nissan GT-R d’un autre temps.

De profil, on remarque une chute de toit plus courte. Elle a également été abaissée de 54 mm. Les énormes jantes sont d’une taille de 21 pouces.

Quant à l’arrière de cette Nissan GT-R50 très spéciale, il est digne d’un concept-car ultra-moderne avec notamment un aileron rétractable et des feux ronds en relief qui pourraient presque être confondus avec des sorties d’échappement.

A l’intérieur, l’usage du carbone et de cuir italien, ainsi que des dernières technologies en matière d’instrumentations, transforment littéralement la Supercar. Connue pour son côté « simpliste » au niveau de son habitacle, la Supercar GT-R50 génère cette fois un aspect haut de gamme. A noter que l’habitacle peut être personnalisé.

Au niveau de sa motorisation, les ingénieurs de chez Nismo ne pouvaient pas faire autrement que de participer à cette anniversaire. Ils ont équipé la Nissan GT-R50 du V6 3.8 l issu du modèle GT3 dédié à la compétition. Sa puissance est de 720 ch et son couple de 780 Nm. La boîte de vitesses 6 rapports est séquentielle à double embrayage. Des différentiels et arbres de transmission renforcés sont aussi au programme tout comme un système de freinage Brembo aux étriers rouge. C’est surtout la nouvelle suspension Bilstein DampTronic à amortisseurs ajustables qui devrait offrir une exceptionnelle tenue de route à l’engin.

Enfin, encore un peu de patience car, même si le calendrier du projet est tenu avec 2020 comme année de commercialisation, les premiers clients ne seront livrés qu’en fin d’année.

La rédaction

Photos : Italdesign et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

BYD Dolphin G DM-i : 1 000 km d’autonomie, nouvelle compacte hybride rechargeable unique en son genre

BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité