Dans le cadre de l’événement Japan Mobility Show (du 26 octobre au 5 novembre), Nissan présentera pas moins de quatre concept-cars répondant à la série baptisée “Hyper”, les Urban, Adventure, Tourer et Punk. De quoi appréhender la voiture électrique du futur sous des angles très différents.
Le stand Nissan du Japan Mobility Show devrait attirer de nombreux curieux et observateurs, car il y en aura pour tous les goûts en matière de concept-cars. Le premier, au nom “Urban”, représente une voiture électrique urbaine de type SUV coupé.
L’Urban est décliné en Adventure (photo ci-dessous), avec un agencement de type salon ouvert vers la nature pour sa partie arrière. Quant au Tourer, il s’agit d’un petit van électrique dédié au transport de personnes.
Le quatrième concept-car Punk (photo ci-dessous) est dédié aux créateurs de contenus et autres artistes. A noter que ces quatre concept-cars seront présents dans le jeu vidéo Fortnite, sous l’appellation “Electrify the World”, ceci à partir du 25 octobre.
Les quatre nouveaux concept-cars Nissan ont donc plusieurs points communs, tous portés vers la voiture électrique de demain. Le Nissan Hyper Urban est ainsi équipé de la technologies V2X (Vehicle-to-Everything), qui permet d’alimenter le réseau électrique grâce à ses batteries, ainsi que les maisons ou autres bureaux.
De plus, pour combattre le stress de la circulation en ville, les occupants du Nissan Hyper Urban, peuvent profiter d’un espace de relaxation formé par les sièges avants qui peuvent s’incruster, dans les sièges arrière.
Venons-en à l’encore plus futuriste Hyper Urban Tourer qui intègre aussi, la technologie V2X. En ville, le Nissan Hyper Urban Tourer, présenté comme haut de gamme, pourrait être utilisé par les hôtels ou entreprises pour transporter, confortablement, plusieurs personnes.
Le quatrième concept-car Nissan, à savoir le Punk, repousse les limites du design automobile tel que le voit le constructeur automobile japonais dans le futur.
Enfin, à noter qu’aucune donnée technique n’a été communiquée, par Nissan, pour tous ses concept-cars du Japan Mobility Show. Pour un max de plaisir, non sans provocation, une vraie voiture sera présentée, cette fois, par Mazda, lors du Japan Mobility Show, à savoir le roadster MX-5 restylé.
La rédaction
Photos : Nissan