Il y a quelques jours, dans le cadre de la Journée mondiale de l’océan qui s’est tenue le 8 juin, Nissan a dévoilé le Nissan Navara Off-Roader AT32. Ce pick-up est unique en son genre car développé dans le but d’aider à préserver la propreté des plages.
Avec le Nissan Navara Off-Roader AT32, l’écologie rime pleinement avec automobile. Conçu en partenariat avec Artic Trucks, le spécialiste islandais des préparations destinées à l’exploration et l’aventure, ce pick-up est principalement équipé de sabots de protection, de marchepieds spécifiques, d’une prise d’air déportée, de suspensions spéciales pour l’avant et d’un système de blocage de différentiel arrière.
La monte pneumatique, essentielle pour ce type de mission est logiquement de type off-road avec des Nokian, 275/70R17 montés sur des jantes spécifiques noires de 32″, d’où le nom AT32. A noter que le Nissan Navara Off-Roader AT32 est disponible avec les finitions N-Connecta et Tekna+. Sur le plan de sa motorisation, le pick-up des plages est uniquement proposé avec le dCi 190.
Le Nissan Navara Off-Roader AT32 est une édition très limitée car seulement 25 exemplaires sont prévus pour la France. Son tarif est de 58 834 € en Blanc Lunaire. Le voici en action.
La rédaction
Photos : Nissan