Nissan s’est fait attendre sur le segment des berlines compactes. En effet, depuis 2006, aucune voiture de ce type n’était proposée au catalogue de la marque japonaise, alors que ce segment représente les meilleures ventes pour les constructeurs. Aujourd’hui, Nissan corrige le tir en annonçant la naissance de sa Pulsar, présentation…
Surfant sur le succès planétaire du Qashqai, Nissan propose une version revisitée du crossover à travers les lignes de la nouvelle Nissan Pulsar. Le nouvel ADN visuel du constructeur nippon étant logiquement présent sur la Pulsar à travers le logo entouré d’un U. Le rendu général, de celle qui a pour prétention de s’attaquer à la “star” Golf et à la voiture de l’année 2014, la Peugeot 308, nous rappelle la Nissan Note par sa compacité. Mais côté chiffre, la Pulsar possède la même longueur que le Qashqai (4,38 mètres) tout en dépassant la Golf de 13 cm. Objectif : habitabilité maximale et volume de chargement record.
La famille Nissan va donc s’agrandir dès cet automne, saison qui coïncide avec le Mondial de l’Automobile 2014, du 4 au 19 octobre. On y découvrira en détails les différentes version de la Pulsar. Mais on sait déjà que la berline compacte sera commercialisée avec les motorisations suivantes : 1,2 litre DIG-T (115 chevaux essence), 1,6 litre DIG-T (190 chevaux essence – en 2015) et 1,5 litre dCi (110 chevaux diesel). Les émissions de CO2 débuteront à 95 g/km selon le communiqué de Nissan.
Une autre chose est sûre, la Pulsar sera “High-Tech” avec, entre autres, des aides à la conduite bien connues pour leur efficacité, comme le système AVM 360° avec détection de mouvement. La preuve avec l’une des premières vidéos publiées par Nissan.
La rédaction
Photos : Nissan