Nous avons eu la chance de découvrir le nouveau Nissan Qashqai lors d’un événement totalement parisien, sous forme de “Shooting Photo”. Les premières images du nouveau crossover démontraient clairement que le “Qashqai nouvelle génération” allait gagner en caractère. Et notre rencontre avec la nouvelle star japonaise à Paris a confirmé ce sentiment, mais l’a surtout renforcé.
Basé sur la plateforme CMF (Common Module Family) Renault/Nissan, le nouveau Qashqai gagne 5 centimètres en longueur, 2 en largeur et en perd 1,5 en hauteur. Galbes imposants, cassures des flancs, feux à LED avec diurnes au dessin incisif , le Qashqai en impose.
Sur le pavé du studio, l’arrière du Qashqai révéle des formes qui dégagent autant de robustesse que celles de l’avant du crossover. Equilibré et homogène, le nouveau Qashqai est aussi très moderne.
A l’intérieur tout change également, le modèle présenté en finition “Tekna” est une pré-série. Attention, en version “Tekna” le Qasqhai dispose bien d’une sellerie cuir. Le dispositif NissanConnect 2.0 intègre également le crossover japonais.
– Gamme Qasqhai 2 (cliquez deux fois de suite sur la photo si vous souhaitez l’agrandir) :
La gamme en détails est disponible dans notre sujet : nissan-qashqai. La marque japonaise propose même une édition exclusive à 2007 exemplaires avec le Qashqai Premier pour célébrer son nouveau crossover. Cette série limitée étant réservée aux clients Nissan, elle est à découvrir sur : qashqai-premier. Fort du succès de la précédente génération, Nissan risque fort de prendre encore de l’avance sur la concurrence, le “produit” Qashqai est aujourd’hui très abouti, une réussite programmée…
La rédaction
Photos : Alexandre Besançon