Du 16 au 21 janvier 2014, Nissan proposera un nouveau concept d’exposition à Paris. L’art urbain sera au centre des cet événement haut en couleurs et en hauteur ! Le tout nouveau Qasqhai ayant pris de l’altitude pour accéder au toit du Drugstore Publicis des Champs-Elysées. Des œuvres originales, dégageant un maximum de sensations fortes, seront présentées…
Les artistes Tom Ryaboi, Andrew Tso, Taran Cypher et Aurelie Curie transformeront donc les hauteurs et la terrasse du Drugstore Publicis Champs Elysées en une expérience de “Rooftopping” autour du nouveau Qasqhai. Ephémère et interactive, l’exposition sera accessible au public de 18H00 à 22H00 en semaine, et les samedi 18 et 19 janvier 2014 dès 15H00, au 133 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris. En voici un avant-goût en vidéo…
Dominer la ville est bien l’objectif du Qasqhai nouvelle génération qui s’inscrit dans l’évolution du rapport de l’être humain aux villes. Ainsi en 2014, 50% de la population mondiale vit dans les villes. En 2050, ce chiffre devrait atteindre 70%. L’univers urbain, un espace oppressant, source de stress ? Pourtant c’est sur cet univers que continuent de se porter les rêves et les espoirs. Et si prendre de la hauteur permettait de l’apprécier autrement ? L’apprécier sous un nouvel angle, le grand angle de l’art contemporain. C’est cette perspective qu’aborde le Rooftopping. Un mouvement culturel urbain par instinct, spontané et né de la génération Y.
Une démarche disruptive où l’image “capturée en secret”, depuis le sommet des plus hauts buildings, révèle une force brute. Un face à face entre l’humain et l’altitude, depuis ses plus vertigineuses constructions. Quand au nouveau Qashqai, il faut en effet, savoir prendre des risques et de la hauteur pour le posséder…
Rendez-vous au Drugstore dès le 16 janvier pour un max de sensations…
La rédaction