C’est zébrées de noir et de blanc que les nouvelles R8 se sont présentées sur le circuit espagnol d’Ascari. Les journalistes présents sur l’évènement ont pu essayer en passager la nouvelle version de la Supercar allemande, qui sera complètement dévoilée au salon de Genève. La marque aux anneaux en a profité pour publier une vidéo et une série de photos en mode « camouflage »…
Non contente de lui avoir piqué son châssis, la R8 reprend le V10 5.2 l de sa cousine, la Lamborghini Huracán. Le modèle d’entrée de gamme développera 540 chevaux, tandis que la R8 Plus disposera d’une cavalerie de 610 chevaux, exactement comme la LP 610-4. En voilà une qui peut se faire du souci ! Les performances de la R8 V10 Plus seront logiquement en tous points similaires à celles de l’Huracan : 0 à 100 km/h annoncé en 3,2 secondes tandis que la vitesse de pointe sera de 330 km/h. Voici Franck Stippler (pilote officielle Audi) aux commandes de la nouvelle R8 en Espagne.
L’intérieur de la R8 se rapprochera vraisemblablement de celui du TT, avec des commandes migrant sur le volant. Une nouvelle technologie de feux laser est également annoncée.
Les positionnements de la R8 et de l’Huracán tendent donc à se fondre l’un dans l’autre. Le design restera le principal élément différenciant tout comme les sensations au volant toujours moins fulgurantes chez Audi que Lamborghini. Qu’en sera-t-il du prix ? La réponse en Suisse. Retrouvez, au terme de cet article, les autres photos de la R8 2015.
Texte : Guillaume Ingelaera