Actualités Automobiles

Porsche 911 : la nouvelle Type 992 se montre déjà

Dans quelques jours, le Los Angeles Auto Show (du 30 novembre au 9 décembre), sera le théâtre de la révélation de la nouvelle Porsche 911. La future sportive se montre déjà aujourd’hui grâce à quelques photos officielles.

La nouvelle Porsche 911 Type 992 est en approche. Le 28 novembre prochain, lors de la première journée presse, la nouvelle sportive devrait être présentée dans tous les détails. Les quelques images publiées ce jour permettent de se faire une première idée de celle connue comme la référence de son segment. En février dernier, la Type 992 était déjà apparue officiellement mais camouflée.

Les ingénieurs de la marque de Zuffenhausen ont envoyé partout à travers le monde des prototypes de la future Porsche 911 Type 992 pour la tester dans des environnements les plus extrêmes. Ce sont d’ailleurs des photos de ces essais qui sont publiées. Ainsi, de la « vallée de la mort » en Californie, au Moyen-Orient, en passant par le Colorado, des 911 ont évolué sous de très fortes chaleurs. A l’opposé, en Finlande à 4 300 mètres, c’est le grand froid qui leur a fait subir d’autres contraintes climatiques. L’un des objectifs de ces tests étant la fiabilité des dispositifs électroniques.

La future Porsche 911, c’est également un design légèrement revu. Sa partie arrière marquant les plus importants changements. En effet, tout est plus volumineux et encore plus moderne comparativement à la Porsche 911 Type 991.

Quant aux motorisations, le constructeur allemand cédera-t-il à la tentation de l’hybride ? Cela est plus qu’envisagé avec l’utilisation d’un petit dispositif électrique comme Mercedes le fait déjà. Le flat-6 sera reconduit avec toujours une cylindrée moindre accompagnée de deux suralimentation turbo. Rappelons, par exemple, que la Porsche Carrera 911 est passée du flat-6 3.4 l atmosphérique historique au flat-6 3.0 l biturbo à l’occasion du restylage 2016 de l’ensemble de la gamme. Vivement le LA Auto Show 2018 !

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité