Lamborghini Aventador : voici la Supercar auto-école

Outre-Manche, la société Get Licensed, spécialisée dans la formation pour obtenir le permis de conduire, propose des cours de conduite au volant d’une Lamborghini Aventador.

Baptisée “Learnerghini”, cette Lamborghini Aventador LP 700-4 est passée entre les mains de Yiannimize dans le but d’être identifiable comme voiture d’auto-école. Après quelques simples adaptations esthétiques, la Supercar est disponible pour apprendre la bonne conduite à son volant mais pas à n’importe quel prix car 20 000 £, soit environ 22 800 €, sont nécessaires pour accéder à 10 sessions.

Les quelques modifications apportées à l’Aventador portent sur l’apparition de stickers “L” pour “Learn to Drive” ou encore l’ajout de l’indispensable “chapeau” d’auto-école sur le toit. Quelques touches de vert permettant également d’identifier l’auto. Pour assurer la promotion de leur “Learnerghini”, le numéro de téléphone de Get Licensed apparait en très gros sur les flancs de l’Aventador.

Motorisée par un V12 6.5 l, la Lamborghini Aventador développe 700 chevaux et 690 Nm. Au-delà de sa puissance à maîtriser, la position de conduite très basse n’est pas la plus idéale pour appréhender les dangers de la route surtout que les cours destinés à l’obtention du permis de conduire se déroulent en majorité en ville.

En Angleterre, le système d’apprentissage à la conduite est très différent de celui que nous connaissons. En effet, l’apprenti conducteur n’est pas obligé d’avoir son code de la route pour bénéficier d’heures de conduite.  Le code de la route s’apprend en-dehors des auto-écoles, ceci à l’aide de livres et de vidéos. Avant de prendre le volant, il suffit de s’inscrire sur internet ou de passer par un Post Office pour disposer d’un formulaire. Ce dernier étant aussi indispensable pour s’inscrire à l’examen du code de la route.

Ceux d’entre-vous qui rêveraient déjà de passer leur permis sur la “Learnerghini” doivent savoir qu’il faut obligatoirement être résident du Royaume-Uni. Les expatriés français devront donc passer leur permis de conduire en France au volant de Renault Clio ou de Peugeot 208, dommage…

La rédaction

Photos : captures d’écrans YouTube