Au salon de Francfort 2015, Porsche a fait sa “révolution turbo” en adoptant le principe du donwsizing sur la 911 Carrera restylée. Aujourd’hui, ce sont les modèles à transmission intégrale que la firme de Zuffenhausen dévoile. Le catalogue 2016 de l’éternelle sportive de référence s’enrichit donc des modèles Carrera 4 en coupé, cabriolet et Targa avec plus de puissance et toujours autant de style !
Il faudra donc patienter avant de voir apparaître la Carrera GTS 2016. Les variantes 4 roues motrices dévoilées par Porsche ce jour reprennent donc fort logiquement le 6 cylindres 3.0 l biturbo. Ce dernier étant proposé en deux configurations de 370 et 420 chevaux (modèle S). La nouvelle Porsche 911 Targa profite également de ces deux configurations suralimentées et de la transmission intégrale.
Du côté des performances, la 911 Carrera 4S abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (3,9 secondes pour la 911 Carrera S équipée de la PDK et du pack Sport Chrono). 3,8 s, c’est exactement le même chiffre que celui de la BMW M4 GTS qui, comme par hasard (ou pas), a été dévoilée ce même mercredi.
Quant aux Targa 4S et Cabriolet 4S, elle affichent, toujours sur le 0 à 100 km/h, respectivement en 4,0 et 4,3 secondes. Les consommations moyennes théoriques des nouvelles Porsche à transmission intégrale sont de 7,9 l/100 km pour les coupés et 8,0 l/100 km pour les versions “cheveux au vent”.
Toutes ces nouvelles versions seront lancées en concession dès janvier 2016. Les tarifs pour la France ne sont pas encore connus. Pour conclure, voici les nouvelles Carrera 4S et Targa 4S en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche