Opel Insigna : nouveau moteur synonyme de dernière danse…

Depuis la sortie de l’Insignia en 2008, Opel arrive de plus en plus à enlever cette image de constructeur en manque de fiabilité… La marque au blitz a donc décidé de frapper un grand coup et d’offrir à son modèle phare ce qui sera certainement sa dernière danse avec l’arrivée du nouveau 2.0 CDTI. Ce moteur se veut être plus qu’innovant, explications…

L’Opel Insignia a déjà largement fait ses preuves sur le marché de la berline routière, elle n’a en effet pas à rougir face aux 508, Laguna, C5 etc… La marque allemande veut d’ailleurs faire mieux que cela en sortant une évolution de son 2.0 CDTI. Plus puissant, plus performant, plus coupleux, mais surtout plus léger grâce à sa conception en aluminium. Cette nouvelle motorisation, développant 170 chevaux et 400 Nm de couple, veut clairement venir jouer les trouble-fêtes. Cependant cette nouvelle proposition vous coutera 37 300 €. Cela s’explique par l’avancée technologique que représente ce 2.0 CDTI mais aussi de par le fait que ce dernier est exclusivement disponible sur la version premium cosmo pack.

Opel 2015 2.0 CDTI Insignia

Opel a clairement frappé un grand coup avec cette nouvelle motorisation, cependant appliquée un prix si élevé, est-il vraiment judicieux au vu de la fin de vie de l’Insignia ? L’avenir nous le dira… Mais notons que cette jolie berline est aussi très confortable, et offre une console améliorée plus ergonomique.

Texte : Antoine Brandy

Photos : LesVoitures.com

Opel-Insigna-interieur-2015

Opel-Insignia-CDTI-2015-3

Opel-Insignia-CDTI-2015-2

Opel-Insignia-CDTI-2015-7

Opel-Insignia-CDTI-2015-4