Sous l’impulsion de la société QSI (Qatar Sports Investments) dirigée par Nasser al-Khelaïfi, connu pour être le patron du club Paris Saint-Germain, la plus grande compétition de padel au monde a été créée. Baptisée « Premier Padel », ce circuit international regroupe les meilleurs joueurs du monde de la discipline qui est régie, chez nous, par la FFT (Fédération Française de Tennis). C’est pourquoi Renault a choisi, de nouveau, de « monter au filet » à Roland-Garros au Paris Premier Padel Major.
Il y a quelques jours, nous avons eu la chance et le plaisir d’assister à un match du Greenweez Paris Premier Padel Major. Croyez-nous, c’est impressionnant et très spectaculaire, surtout dans une enceinte aussi mythique que celle du court central du stade Roland-Garros.
En grand fan et joueur, du sport qui se pratique dans une « cage », Luca de Meo, l’ancien patron de Seat, avait initié le partenariat actuel mis en place entre la marque Cupra et le World Padel Tour. Arrivé à la tête de Renault Group, Luca de Meo a, naturellement, jeté son dévolu sur le premier tournoi de padel organisé à Roland-Garros.
Le logo Renault est présent, cette semaine, à Roland-Garros, sur le filet des pistes du Paris Premier Padel Major. Ce n’est pas tout car, comme pour Roland-Garros, des Renault Mégane E-Tech électriques sont utilisées comme navettes officielles du Paris Premier Padel Major.
Enfin, à Roland-Garros, Renault expose aussi ses dernières nouveautés, le SUV Austral, la Mégane E-Tech électrique ainsi que le Renault 5 Prototype. Retrouvez, ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos du losange au Greenweez Paris Premier Padel Major.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com