Pagani vient de présenter au monde une beauté mécanique de 789 ch, la Huayra BC (pour Benny Caiola). Cette déclinaison extrême de la Huayra sera l’une des stars du salon de Genève 2016, présentation…
Les ingénieurs de chez Pagani ont travaillé à tous les niveaux pour alléger la Huayra et lui faire gagner 59 chevaux. Ainsi, la Huayra BC ne pèse que 1 218 kg. “L’ennemi de la performance” étant le poids, ce son 132 kg qui ont été gagnés comparativement à la Huayra standard.
Cette optimisation a été obtenue, entre autres, grâce à de nouvelles jantes forgées, un échappement spécifique en titane. Les trains roulants sont également moins lourds. Un effort important a été porté sur la boîte de vitesses qui est 40 % plus légère.
Un seul chiffre résume les optimisations apportées à la Supercar de Modène, celui du rapport poids/puissance : 1,5 ! Pour rappel, la Huayra standard réalise le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Même si Pagani n’a pas encore communiqué sur les performances de la BC, on attend un chiffre qui passera sous la barre des 3 s.
Du côté du V12 6.0 l biturbo d’origine AMG qui motorise cette Huayra, il passe donc de 730 à 789 ch. La suite des informations sera dévoilée lors du Geneva International Motor Show (du 3 au 13 mars 2016). On sait déjà que les 20 exemplaires de cette furieuse Pagani Huayra BC ont tous été vendus au prix de 2,3 millions d’euros. Retrouvez toutes les photos de la Supercar ci-dessous.
La rédaction
Photos : Pagani