L’histoire de cette Pagani peut être conter en deux temps. Le premier, après l’accident et les réparations qui ont suivies. Ainsi, le constructeur italien en a profité pour offrir une cure de jouvence à la bellissima Zonda. A la sortie des ateliers, le V12 de 7.3 l d’origine Mercedes proposait 760 chevaux.
L’aérodynamisme du bolide a également été optimisé dans le but de le rendre encore plus efficace. Cette « renaissance » se devait de porter un nom. La Zonda a alors été rebaptisée 760 SH. Ces deux dernières lettres étant les initiales de son heureux propriétaire.
Puis, 5 années se sont écoulées jusqu’à aujourd’hui… Visiblement lassé de sa voiture, « Monsieur SH » a décidé de la renvoyer chez Pagani avec pour objectif de la sublimer. C’est chose faite aujourd’hui grâce à la superbe livrée rouge cerise. Sur la plan mécanique, celle qui porte désormais le nom de Zonda Fantasma Evo a vu sa boîte séquentielle être remplacée par un système manuel. Pour le reste, et d’éventuelles autres évolutions, le mystère reste entier ce qui colle parfaitement à l’idée de ce « fantasme automobile ».
La rédaction
Photos : Zonda
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com