Le Parisien rapporte aujourd’hui que la société Streeteo, prestataire de la ville de Paris pour les contrôles des paiements de stationnement, aurait utilisé une méthode illégale dans le but de gonfler les chiffres et, donc, être en accord avec les objectifs fixés par la mairie de Paris.
Simple, efficace mais frauduleuse ! Ainsi, et si cela s’avère être vrai, des contrôleurs Streeteo rentraient sur leur Pad du bureau, sans se déplacer, des numéros de plaques d’immatriculations scannées par le système LAPI quelques heures avant voire la veille. Un témoin, Hamidou Sall, qui vient de quitter son poste de chef d’équipe chez Streeteo, a posté une vidéo sur YouTube qui prouverait cette combine !
Pour contrer l’absence de FPS (Forfait Post Stationnement) sur le pare-brise des présumés contrevenants « la consigne était, en enregistrant les plaques, de donner un faux motif pour justifier l’absence de FPS » précise Hamidou Sall.
Lors du dernier Conseil de Paris, Christophe Najdovski est intervenu pour alerter la mairie sur une hausse de non-verbalisation réelle des PMR (Personne à Mobilité Réduite), l’un des faux motifs utilisés. Suite à cette réunion « au sommet », Streeteo a ouvert une enquête interne. Le responsable qui a mis en place la méthode de contrôle à distance par les agents serait touché par une procédure disciplinaire. Depuis le 22 février dernier, la procédure utilisée décrite auparavant aurait été abandonnée…
La rédaction
Source : Le Parisien