La pénurie de carburant qui touche actuellement tout le territoire français rend les automobilistes et autres usagers de la route complètement fous. Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de vidéos apparaissent. Ces dernières, ne sont pas belles à voir…
Alors que la CGT vient de lever le blocage du site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), du côté de chez TotalEnergies, la grève vient d’être reconduite. Cependant, des discussions entre la CGT et la direction de la compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies doivent avoir lieu dans la soirée. Quand aux réquisitions, elles se mettent en place progressivement, notamment pour le dépôt de carburants TotalEnergies de Flandres situé non loin de Dunkerque (Nord). Toutes ces petites avancées pourraient amoindrir la pénurie de carburant mais, elles ne devraient pas calmer les automobilistes qui tentent de faire le plein du réservoir de leur véhicule, ceci par tous les moyens. De plus, les prix des carburants sont en hausse. Dans la vidéo à visionner ci-dessous, des personnes en sont venues à s’insulter et pire encore.
C’est énorme, les gens dépourvus de raisons vont se foutre sur la gueule en payant une fausse pénurie à environ 2€ le litre.
Image demain quand il n’y aura plus de bouffe 🤣🤣🤣#Zombieland bientôt au cinéma ?
Non, non dans les rues…. pic.twitter.com/SxxALyBXZz
— Carter John🙏🤝🌍 (@CarterEtoiles) October 11, 2022
Ce type de vidéo est en train d’envahir la toile alors que la pénurie de carburant est loin d’être terminée. Autre exemple, également en vidéo ci-dessous, dans laquelle deux hommes en viennent aux mains.
Pénurie d’essence c’est la guerre maintenant ptdrr pic.twitter.com/nJwue2SVk7
— 100% RUE🏢🔞® (@amineriree) October 10, 2022
La dernière vidéo de cet article fait encore plus peur. On vous laisse en juger par vous-même… Sur ce coup, c’est une rixe qui est sur le point d’éclater dans une station-service.
Sauvagerie dans une station essence à Aubervilliers ! pic.twitter.com/ofCUNXwTtS
— LE PATRIOTE (@Le_patriote13) October 10, 2022
Enfin, malgré la situation plus que délicate que nous devons tous affronter en cette période de pénurie de carburant, nous vous invitons à garder votre calme quoi qu’il arrive. A la station-service, détendez-vous avec les articles publiés sur LesVoitures.com. Non sans humour, évitez, peut-être, les articles qui mettent en avant les voitures électriques. Cela pourrait en énerver certains d’entre vous.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com