Peugeot 208 T16 Pikes Peak : 875 chevaux pour Loeb !

Peugeot Sport vient de dévoiler des chiffres impressionnants de la Peugeot 208 T16 de Sébastien Loeb pour Pikes Peak (30 juin). Voici également les dernières photos de la 208 T16 en action.

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Moteur :
Type : V6 bi turbo
Cylindrée : 3,2 litres
Nombre de soupapes : 24
Emplacement : Central arrière
Nombre de cylindres : 6 en V à 20°
Puissance : 875 chevaux
Couple : 90 mkg
Régime maxi : 7800 tr/mn
Vitesse maxi : 240 km/h
0 à 100 km/h : 1″8
0 à 200 km/h : 4″8
0 à 240 km/h : 7″

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Tranmission :
Mode : 4 roues motrices
Boîte de vitesses : longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle actionnées par palettes au volant

Chassis :
Structure : tubulaire en acier
Carrosserie : carbone

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Suspension / Freins / Direction :
Suspension : à double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins
Ressorts : barres de torsion
Amortisseurs : pressurisés
Barres anti-devers : AV et AR
Direction : directe à assistance hydraulique
Freins : double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger
Disques : en carbone AV et AR ventilés, à l’avant 380 mm et à l’arrière 355 mm
Roues : 18×13 / Spécifiques en magnésium inspirées de la technologie F1
Pneus : Michelin 31/71/18

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Dimensions :
Longueur : 4.500 mm
Largeur : 2.000 mm
Hauteur : 1.300 mm
Porte à faux AV : 1.690 mm
Porte à faux AR : 1.690 mm
Empattement : 2.695 mm
Aileron : 2.000 mm
Capacité du réservoir : 40 litres
Poids : 875 kg

La rédaction

Source et photos : Peugeot Sport

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