Sport Auto

Peugeot 208 T16 Pikes Peak : les photos de la course de Turckheim !

Ce week-end, la Peugeot 208 T16 Pikes Peak a fait son grand retour lors de la course de cote de Turckheim. Sébastien Loeb a fait le show au volant du monstre de 875 chevaux. Dans quelques jours cette incroyable 208 sera en piste sur l’anneau de Montlhéry dan le cadre de l’événement Les Grandes Heures Automobiles (23 et 24 septembre).

Avant de découvrir, les photos du week-end et de la 208 T16 Pikes Peak en démonstration, Sébastien Loeb « himself », nous livre ses impressions :

« Turckheim est l’une des plus belles courses de côte et qui plus est, elle a lieu en Alsace, chez moi. Venir avec la Pike Peaks ici, devant mon public, me réjouit. C’est la première fois que cette auto est en représentation officielle en France. Ça me fait plaisir de voir que le sport auto attire autant de monde et d’être toujours autant soutenu. Je n’ai pas fait de course de côte depuis Pikes Peak. Cela faisait un moment que je n’étais pas remonté dans la 208T16 Pike Peaks, j’avais envie de goûter à nouveau à ces sensations, les meilleures que j’ai jamais pu ressentir en course. C’est une voiture typée circuit avec beaucoup d’appuis aérodynamiques, des pneus slicks très larges donc beaucoup d’adhérence, 4 roues motrices et énormément de puissance, 875 kg pour 875 chevaux. Pilotez une auto de la sorte sur une route normale démultiplie les sensations ! Je suis, moi-même, toujours autant impressionné par cette voiture ».

La rédaction

Photos : Peugeot Sport

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Tesla : la Gigafactory de Berlin menacée de fermeture

La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…

Il y a 15 secondes
  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Aura Nismo RS Concept : seulement 250 kW de puissance et un 3-cylindres comme générateur

Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : série limitée Luna Rossa de l’extrême

Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mazda CX-6e : SUV 100 % électrique prêt à défier le Tesla Model Y

Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com